vendredi 1 avril 2011

Le livre "Avancer vers D-ieu"


Trop souvent, croire en D-ieu est une raison de séparer les individus. D-ieu est rempli d'amour et Il prend un immense plaisir à voir Ses créatures vivre en harmonie et dans la paix. Pourtant, les actes de violence faits au nom de la religion se multiplient sur terre ! Cela correspond-il réellement à la Volonté divine ? La réponse est simple : non, bien sûr !

Si une personne ne croit pas en D-ieu, ce n'est pas en l'égorgeant, en faisant exploser une bombe pour la tuer ou en la forçant d'une façon ou d'une autre à changer d'avis – y compris de religion – que nous accomplissons notre tâche. Au contraire ! En agissant de la sorte, nous devenons une honte pour l'espèce humaine. Honte à la personne qui tue, essaie de tuer ou de faire violence à une autre au nom d'un dieu cruel qui n'existe pas !

Dans le livre “Avancer vers D-ieu”, David-Yits'haq Trauttman démontre comment il est possible de vivre avec D-ieu à ses côtés, sans être une personne violente, ni haineuse envers les autres. Si nous aimons notre prochain, ce n'est pas avec un couteau dans la main que nous devons lui parler. Combien d'individus oublient cette vérité pourtant simple.

Au-delà des différences qui appartiennent à chaque religion, ce qui rassemble les créatures de D-ieu est plus important que ce qui les sépare. Vouloir servir D-ieu dans la joie et l'amour ; ne pas désirer convertir l'Autre à sa propre foi ; aimer les créatures de D-ieu : même celles qui ne croient pas en D-ieu ! C'est ce message qu'on trouve en lisant “Avancer vers D-ieu.”

Même si l'auteur du livre est juif, il s'adresse au monde entier et son enseignement est une source importante pour le renouvellement en notre foi. Découvrez-le vite et apprenez que “religion” et “paix” sont les aspects fondamentaux de chaque personnes qui croit vraiment en D-ieu.

(Si vous résidez en Israël, cliquez ici.)



Bookmark and Share

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Croyez-vous vraiment que les extrémistes religieux sont ceux qui tuent le plus dans le monde ? Les 2 Guerres Mondiales, les invasions de pays soit-disant pour contrer le terrorisme (alors que les enjeux sont clairement autres) et les colonisations forcées (inutile de préciser de quel "pays" je veux parler) ont fait bien plus de mort en 2 siècles que toutes les croisades et autres luttes religieuses de toute l'Histoire !!! Arrêtons de stigmatiser et "d'islamophobiser" nos pensées ! Merci et paix sur vous tous !!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin